Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le journal de l'action sociale CGT des personnels du CG92
Pages
Derniers commentaires
1 septembre 2015

AG de l'Action sociale le 29 septembre 2015 à 14h

Notre syndicat CGT CG92 a reçu différents courriers envoyés par des Services Territoriaux de l’ASE qui souhaitent interpeller la Direction du Pôle Solidarités. 

Tous les écrits témoignent de restrictions budgétaires, effectifs décroissants, lourdeur des procédures administratives, injonctions à se focaliser sur les seules questions de gestion, décisions de réorganisations autoritaires et imposées par les services centraux…  

Ainsi, les travailleurs sociaux sont parfois contraints d’effectuer des visites médiatisées dans des bureaux d’entretiens inadaptés. La prise en charge thérapeutique des enfants est sévèrement remise en question, alors que les délais d’attente dans les CMP s’allongent. Un nouveau protocole a été mis en place pour demander aux travailleurs sociaux de rédiger une note supplémentaire  pour motiver l’accueil des enfants dans des structures hors du département alors qu’il est déjà si difficile de trouver des lieux d’accueil.

Concernant les jeunes majeurs étrangers, les services sont soumis aux décisions de l’instance de veille qui aboutissent fréquemment à des fins de prises en charge brutales et peu négociables alors même que les parcours d’insertion ne sont pas finalisés. 

La déontologie des professionnels est heurtée par des suivis qui ne peuvent s’effectuer de façon cohérente 

Par ailleurs, la réorganisation territoriale est passée en force, au pas de charge, créant pour les agents des services concernés, une grande incertitude qui se répercute sur enfants et familles et désorganise le travail.

 La situation de ces services nous alerte au plus haut point. La dégradation des conditions de travail décrites par les agents et les restrictions budgétaires liées aux choix organisationnels et politiques du Département mettent à mal le service public rendu aux enfants, jeunes majeurs et à leurs familles.

 Pour toutes ces raisons, nous organisons le 29 septembre 2015 à  14h une assemblée générale à l’Hôtel du Département de Nanterre (salle 308). 

Mobilisons-nous pour participer en nombre à cette rencontre ! Vous pouvez, d’ici là, nous envoyer vos commentaires, réactions, témoignages ou propositions. 

Mémène (alias Bouboue), Zaza, Catcoche, Gigi.

Publicité
Commentaires
Le journal de l'action sociale CGT des personnels du CG92
  • Ce blog de la CGT est destiné à recueillir et partager des informations, revendications et témoignages des personnels de l'action sociale 92 : PMI, STASE, EDAS, SDAF, MDPH, établissements.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité